La période d'inscription est du 18 septembre 2018 au 31 mars 2019, vous pouvez vous inscrire en tout temps les mardi entre 18h30 et 20h30. Nous sommes située au 730 boulvard St-Jean-Baptiste Mercier (Centre communautaire Roger Tougas)

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

La présente est un résumé des procédures d’inscription nécessaires afin de devenir cadet au Corps de cadets 2972 Mercier. Une fois tous les documents requis complétés et remis à l’administration de l’unité, le dossier d’admission sera étudié dans les plus brefs délais afin de déterminer si certaines limitations peuvent influencer les activités auxquelles votre enfant pourra participer. Votre enfant pourra participer gratuitement aux diverses activités du Corps de cadets 2972 Mercier une fois ce processus complété.

Voici les documents qui devront être dûment remplis et remis au Corps de cadets :

1. Demande d’admission (CF 1158) :

a. Remplir les sections 2 à 7 ;

b. Le cadet doit signer la section 8 ; et,

c. Le parent doit signer la section 9. 

2. Questionnaire de santé détaillé (DND 2570) :

a. Remplir ce document SEULEMENT si vous avez répondu « OUI » à l’une ou plusieurs questions 1, 3, 4 ou 5 de la Section #7 de la Demande d’admission (CF 1158).

b. Remplir les sections 1 à 4 ; et,

c. Le parent doit signer la section 5.

3. Acceptation de responsabilité de l’uniforme

a. Lire et signer (parent) 

4. Code de vie des cadets

a. Lire et signer (cadet et parent)

5. Entente de covoiturage

a. Lire et signer (parent) s’il désire participer à l’initiative de covoiturage

6. Autorisation parentale à fumer

a. Lire et signer (cadet et parent) seulement pour les cadets fumeur

Vous devez également fournir une copie des documents suivants :

1. Une copie de l’une ou l’autre des pièces d’identité suivantes :

a. Toute attestation de naissance délivrée par un organisme du gouvernement provincial ou fédéral (ex. : certificat de naissance) ;

b. Passeport canadien valide ;

c. Toute carte d’identité, visa, tout permis (de travail, d’étude, de résident, etc.) avec photo délivrée par le gouvernement fédéral qui autorise le détenteur à résider légalement au Canada ; ou,

d. Toute carte d’identité délivrée par un organisme du gouvernement d’une province ou d’un territoire du Canada.

2. Une photo récente style passeport ;

3. S’il y a lieu : une copie de la section pertinente de l’ordonnance ou du jugement d’un tribunal ou de l’entente de séparation définissant les droits d’accès accordés aux tuteurs légaux.

4. S’il y a lieu : copie de la section pertinente de l’ordonnance ou du jugement d’un tribunal imposant des restrictions, obligations ou conditions au cadet.

Dans certains cas, considérant les réponses données sur le formulaire médical détaillé, d’autres documents concernant l’état de santé de votre enfant pourront vous être remis pour que vous puissiez nous donner de plus amples renseignements.

L’inscription ne pourra être complète tant que ces documents ne seront pas complétés et remis. Dès que le dossier d’inscription du cadet sera complet, il pourra recevoir son uniforme. 

Pour plus d'information vous pouvez communiquer avec nous via courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone 450-692-2972, veuillez prendre note que les messages sont prit seulement les mardi soir.